Solutions GED

La solution GED convient à toutes les entreprises confrontées aux problèmes de paperasses qui s’accumulent, ou encore aux problèmes de perte de temps liés à la recherche de documents. La GED représente une véritable solution. En effet, peu importe la taille de votre entreprise, ou le nombre de postes que vous souhaitez équiper, la GED s’adapte à vos besoins.

De même, quel que soit votre secteur d’activité, ce système vous apportera une satisfaction permanente. La Gestion Electronique de Documents possède de nombreuses fonctions qui répondront à toutes vos attentes.

Ce système de dématérialisation évolue avec votre entreprise. Les besoins d’une entreprise changent avec le temps : la GED étant évolutive, ce système représente une solution tournée vers l’avenir. Les logiciels de dématérialisation peuvent être reprogrammés pour de nouvelles tâches. Ainsi, les techniciens peuvent travailler sur vos logiciels et les rendre plus pratiques d’utilisation.

En choisissant cette solution votre entreprise gagne en efficacité, tout en réalisant des économies substantielles :


  • Plus besoin d’espace de stockage pour les archives.
  • Plus de temps perdu à la recherche de documents.
  • Plus de papiers égarés.
  • Plus de dépenses en recyclage ou en destruction de papier.
Joindre nos partenaires installateurs de GED dans votre département
Plus d'informations sur la G.E.D Découvrez toutes les nouveautés du monde de la bureautique avec le magazine Location Entretien Photocopieur

Gestion électronique de documents : une solution adaptable

Chaque secteur d’activité possède des besoins qui lui sont propres. Ainsi, un cabinet de notaire n’a pas les mêmes besoins qu’une mairie. L’avantage de la GED est d’être efficace quel que soit votre activité. Pour une efficacité optimale, il est important de remplir un cahier des charges. Cette étape est primordiale pour que votre prestataire puisse cerner vos besoins de manière précise.

Le cahier des charges est une feuille de route, dans lequel vous déterminez vos attentes. Il est donc important de prendre son temps et d’anticiper sur les besoins futurs de votre entreprise. Quel que soit votre domaine d’activité, le cahier des charges est un préalable à la mise en place d’une solution de dématérialisation. En plus de vos besoins en installation, vous devrez déterminer vos besoins en maintenance de GED.

Solutions pour l’archivage de vos documents

Outre l’aspect économique, la GED vous permet également de faire un geste pour l’environnement. La dématérialisation est une solution adaptée aux problèmes de gaspillage de papier au sein de l’entreprise. Le support numérique vous permet de vous débarrasser de vos factures ou contrats papiers.

Gestion dématérialisée des documents : gagnez en efficacité !

En permettant une connexion simultanée, la dématérialisation met fin à l’impression d’un même document en plusieurs exemplaires, pour plusieurs services. Dorénavant, tout le monde peut consulter un seul et même document, au même moment. Il y a donc moins de gaspillage de papier, tout en réalisant des économies réelles.