BLI (Buyer Laboratory Inc) : définition

Fondés en 1961, aux Etats Unis, les laboratoires Buyer sont aujourd’hui les leaders incontestés de l’expertise de matériels bureautiques : imprimantes, photocopieuses, fax, copieurs... Les ingénieurs travaillant dans ces laboratoires testent la fiabilité et la performance des machines d’impression ou d’imagerie qui leur sont soumis. Plusieurs mois, sont nécessaires pour effectuer tous les contrôles. Une fois tous les tests de vigueurs effectués, le laboratoire rend son verdict sous forme de notes ou dans le meilleur des cas attribue des récompenses. Ces dernières informent le consommateur sur la fiabilité des appareils qui lui sont proposés.

Pour les fabricants de matériels d’impression recevoir une récompense BLI assure une plus grande visibilité et accorde à leur équipement une image de fiabilité et de qualité. C’est également un moyen supplémentaire de convaincre de potentiels acheteurs de la qualité de leurs produits. Parmi les récompenses les plus convoités par les fabricants : le label « choix de l’année », « ligne de l’année », ou encore celle de « réalisation exceptionnelle ».
Pour en savoir plus sur les labels BLI :
http://mag-lep.location-entretien-photocopieur.fr/specialistes-photocopieur/les-prix-bli-recompensent-les-outils-impression-les-plus-performants.php